Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thônes marche nordique

Marche Nordique dans les Aravis, La Clusaz le Grand-Bornand Thônes ou Annecy. Découverte perfectionnement. Sport de santé bien être !

Marche consciente 25 septembre

Marche consciente

Découvrir par les sens plus que par les mots ce que représente la marche consciente. Un merveilleux moyen de se retrouver à travers le mouvement, l'action. Marcher, c'est avancer. Marcher en conscience c'est s'arrêter à ce que je fais, à ce que je vis dans l'instant. C'est être présent. Nul but à atteindre, sommet cime ou refuge, chaque pas étant le but.
Et la marche est la façon de se déplacer la plus ancienne, la plus en harmonie avec la simplicité. Elle laisse la place au sentir plus qu'au comprendre, aux questions du mental. Ici, nul besoin de savoir quand est l'arrivée, où passe le chemin car l'invitation est à l'écoute totale de soi. A écouter son corps et à l'accompagner dans ce mouvement.
Elle favorise la respiration, clé de la vie et permet une oxygénation de l'ensemble du corps. Entre autre le cerveau qui ainsi nourri fonctionne d'avantage et offre des idées claires, rapides. Elle amène à découvrir l'espace autour de nous, à contempler la beauté généreuse en tout espace de la Terre, à se sentir comblé par cette générosité, cette grâce.
Elle permet l'attention et donc la conscience sur ce que je fais : je marche, je respire, j'effleure le sol avec douceur. Une façon d'être que je peux de retour au quotidien transcrire dans chaque acte de ma vie. C'est un apprentissage pour retrouver mes valeurs, mes talents, pour me retrouver.

Randonnée facile ouverte à tous

 

Horaires = de 9h à 15h30/16h. Pour découvrir les techniques propres à cette démarche, pour pratiquer ce que vous avez déjà goûté au préalable, pour aller toujours plus en profondeur dans la rencontre avec vous mêmes. Au cours de ces journées, vous apprendrez à marcher autrement, à synchroniser souffle et rythmes de marche, à bien utiliser votre équipement (sac à dos, bâtons, chaussures!), à sentir l'équilibre dans votre corps, à trouver le geste juste, économique, fluide.

Tarif = 50€ par personne.

Contact Pierrick Hotellier : +33.(0)6.81.07.66.35

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article